© Gaëlle Matata

1er juin : nocturne des Jeudis Arty dans le Marais

mai 23 | Exposition / Agenda

Rendez-vous le 1er juin dans les 40 galeries d’art du Marais pour l’événement des Jeudis Arty. Une balade artistique nocturne de 18 à 22h avec un final au Carreau du Temple jusqu’au 12 coups de minuit ! Initié depuis 2013, cet événement inspiré des « First Thursdays » londoniens permet de rendre l’art accessible à ceux qui n’osent pas franchir le pas des galeries d’art.

Des expositions y fourmillent pourtant de pépites comme la galerie Baudoin Lebon qui affiche les oeuvres du photographe américain Joel Peter Witkin qui résume ainsi son art : « Je sais que le fondement de tout mon travail repose sur le désespoir de l’âme. Mes bienfaiteurs photographiques sont morts. Je vis pour créer des images représentant la lutte pour la rédemption des âmes. ». Notez également sur votre parcours la galerie Les Filles du Calvaire où le monde d’Erwan Morère et de Paz Corona sont à admirer. La rencontre avec l’art contemporain se délecte aussi à la galerie Pact pour se laisser envahir par l’univers fantasmagorique de Lucy Kim. Les dessins exécutés entièrement au stylo bille de Helena Hauss à la Team School Gallery valent le coup d’oeil. Enfin, autre coup de coeur : l’artiste coréen Lee Sol à Lebenson Gallery à découvrir sur Instagram avec ses créations pop contemporaines.

L’Arty Party de cette folle nuit artistique se clôturera au Carreau du Temple avec le collectif Diamètre, plateforme de rencontre et d’échanges entre théoriciens et artistes émergents qui a conçu l’exposition « Des bruits qui courent » réunissant un plasticien – Mehdi Besnainou – et deux scénographes -designers – Marion Flament et Jimme Cloo – dans une intention trans-disciplinaire et collaborative.

L’ensemble de la manifestation est gratuite. Le programme complet ici.

Des visites originales sont également organisées : « Ceci n’est pas une chasse au trésor », « Rendez-vous dans un autre monde » et « 120 minutes pour comprendre l’art contemporain » sont payantes

Jeudis Arty
Le 1er juin de 18h à minuit
Marais – Paris

Hello!

A post shared by Lee Sol (@venusmansion) on

@plastikmagazine

A post shared by Lee Sol (@venusmansion) on

Les Jeudis Arty

+ www.lesjeudisarty.net

+ Facebook & Instagram

Julie Baquet © Art and Facts

 

Autres articles

« »