Urban Geode © A Common Name

A Common Name : street-art géologique

avril 20 | Street-art

Paige Smith aka A Common Name envahit le monde de ses gemmes. Fissures entre les briques et intérieur d’un tuyau ou d’une cabine de téléphone à l’abandon sont comblés par de fausses pierres. Elles sont confectionnées à la main, en papier plié ou en résine pour s’adapter aux espaces. Les installations de cette artiste sont comme des trésors cachés disséminés dans le monde.

En plaçant les géodes dans les grandes villes, Paige Smith invite à une réflexion écologique entre la tension de la nature avec l’industrie tout en célèbrant la beauté de l’espace urbain. « Mon travail est infusé avec un réalisme magique qui nous encourage à mettre en pause, de découvrir, d’être présent et de trouver la beauté dans le banal.« 

Madrid, Bali, Philadelphie, San Francisco et Istanbul sont envahis de cet « Urban Geode ». L’artiste a également lancé un programme bêta de cet art en version participatif. Jordanie, Turquie, Australie, Afrique du Sud, la Corée et la France ont déjà répondu positivement à l’appel du street-art géologique.

+ A Common Name

www.acommonname.com

+ Facebook, Instagram & Tumblr

 © Art and Facts

Autres articles

« »