Armine Ohanyan © India Lange

Armine Ohanyan : évolution

juin 1 | Articles récents, Mode

La dimension artistique des créations d’Armine Ohanyan est stimulée dans « Evolution », la nouvelle collection de la talentueuse styliste. En exclusivité pour Art and Facts, elle dévoile une collection de 14 pièces intimement inspirée par la nature sous l’œil de la photographe India Lange qui signe cet éditorial.

L’artiste émergente révèle une collection lourde de sens à l’heure où l’écologie doit être dans les consciences. « Evolution » pour la transition du temps de l’hiver jusqu’au printemps, mais aussi une évolution climatique où chaque saison représente une beauté unique, une atmosphère ouatée et mystérieuse. Car c’est bien la nature qui inspire cette jeune styliste, une nature futuriste où les matières et les couleurs s’éveillent. Avec talent, Armine Ohanyan complète harmonieusement ses créations avec l’utilisation des nouvelles technologies tout en subjuguant chaque vêtement d’une touche de féminité et de beauté sauvage. Une métamorphose avec le temps, entre origine et futur qu’elle conjugue avec frénésie : sa passion pour la mode et la couture, comme oxygène.

« Ma conviction est que si s’habiller est une nécessité la mode en est son art. L’histoire de la mode drape l’histoire humaine d’une peau se mouvant à chaque révolution. Tantôt résonance, tantôt avant-garde, elle n’échappe pas à la digitalisation des modes de vie : la numérisation amène les vêtements connectés et l’impression 3D fait déjà partie de nos techniques de création. Cette révolution technologique ouvre un champ de création que les individus n’ont jamais été autant à même d’accueillir. »

C’est donc sans surprise que la réussite sourit à cette créatrice. Le prouve sa collection « Evolution » qui a clôturé avec succès la Vancouver Fashion Week FW2017. Une suite logique après qu’elle ait remporté en 2016 le premier prix du concours E-Fashion Awards pour la collection « Métamorphose« . Une passion artistique que la créatrice embrasse depuis ses études à «l’Académie d’Etats des Beaux-Arts d’Erevan» en Arménie, à «l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon» et à l’école de «Mode Estah». Née en Arménie, ses créations sont nourries de son histoire et de toute la richesse de sa culture. Armine poursuivra avec frénésie son ascension. Elle sera invitée à un showroom international à Londres en juin 2017.

Editorial Evolution

Crédits :

Fashion Designer : Armine Ohanyan
Photographe : India Lange / NNNV
MUA : Benoit Claverie
Models : Robin Migné, Fleur Fitoussi, Léa Allemandi, Benjamin Paillettes, Hadrien de Miollis, Paul Picardy, Tania Lange
Assistants : Dennis Wakeford, Thibaud Leportois

 

+ Armine Ohanyan

+ www.armine-ohanyan.com

+ Facebook & Instagram

Julie Baquet © Art and Facts

Autres articles

« »