Black Supermarket

Black Supermarket : haut en couleurs

janvier 20 | Exposition / Agenda

400 mètres carré de couleurs. Au 43 rue Notre-Dame de Nazareth, feu le « coccinelle express » devient Black Supermarket le temps d’un mois. Pour sa nouvelle campagne de publicité, Carte Noire a littéralement donné carte blanche à dix street artistes français pour nous offrir un lieu haut en couleurs (à l’effigie de la marque). En suivant les bandes multicolores au sol, signées L’Atlas, ou le plafond de Swiz, on découvre l’espace que Katre, Mist, Sun7, Astro, Fenx, Tanc, Teurk et L’Outsider se sont ré-appropriés. Exaltation ! Le leitmotiv est simple : insuffler de l’art tout en conservant « l’esprit supermarché ». D’un mur à l’autre, les tonalités se déclinent et l’ambiance change. Les yeux en alerte voyagent entre les néons de Katrele jeu de relief de Tanc pour finir dans la salle du fond, celle d’AstroUne pièce moins « chromée » puisqu’il n’utilise que du noir et blanc, mais tout aussi psychédélique. Quant à l’ancienne réserve, actuellement signée Mistelle est graffée chaque semaine par un nouvel artiste. Mutation permanente. Le hot spot décalé, où se côtoient œuvres et hors d’œuvres, se renouvelle. Un lieu de vie et d’exposition original que chacun pourra découvrir, lové dans un caddie devenu siège ou dans un frigo désormais canapé.

Apéros, ateliers participatifs, initiations à l’art urbain, soirées, performances artistiques… Black Supermarket, le hype éphémère a tout prévu. Du « apprendre à danser comme Beyoncé » au cours de Yoga, en passant par l’atelier sérigraphie du week-end, il y en a pour tous les goûts. La supérette twistée en jette avec un programme disponible de semaine en semaine, histoire de faire durer l’engouement des Parisiens pour le nouveau « place to be. » Le concept moderne finira en beauté avec la closing/arty destruction party qui permettra de repartir avec un morceau du Black Supermarket.

Si la réputation branchouille du quartier demeure connue, Notre-Dame de Nazareth semble se refaire une jeunesse. Depuis bientôt trois ans, la rue se mue en « it street » et voit ses numéros comblés entre galeries d’art, concept stores et librairies.

 

Ouvert jusqu’au 12 février :

– Mardi et mercredi de 10h à minuit,
– Jeudi, vendredi et samedi de 10h à 2h.

43, rue Notre-Dame de Nazareth 75003 Paris

+ Black Supermarket

+ Facebook, Instagram

Marine de Rocquigny © Art and Facts

 

Autres articles

« »