Etam Cru, street-art made in Pologne

juillet 22 | Street-art

Bezt et Sainer forment le duo de street-art Etam Cru. Des fresques murales impressionnantes avec un style bien particulier : cartoonesque pour Bezt et photo-réaliste pour Sainer. L’union de ces deux genres donne naissance à des peintures aux portraits surréalistes, poétiques et symboliques.

Les deux compères se sont rencontrés sur les bancs de l’Académie des Beaux-Arts de Łódź en Pologne. Après leur diplôme en 201O, ils forment Etam Cru. «En anglais, cela n’a pas de sens, mais en polonais, quand vous dites «Etam», c’est quand vous ne vous souciez pas de quelque chose», a expliqué Bezt lors d’une interview à RVA. L’engouement pour leurs fresques est fulgurant, si bien que l’œuvre «Moonshine» a bénéficié d’une réputation internationale : classée troisième meilleure pièce de street-art dans le monde pour l’année 2013 par Buzzfeed.com.

Leur talent en provenance des pays de l’Est a depuis envahit la planète. Etats-Unis, Portugal, Autriche, Allemagne, Italie, Norvège… Et tout récemment au Canada à l’occasion du Mural Festival 2014 qui a eu lieu du 12 au 15 juin à Montréal.

Au delà des peintures murales, le duo excelle également sur toiles et dans le graphique-design avec toujours pour fil conducteur les symboles de la vie quotidienne dans l’écrin d’un monde imaginaire.

 

+ Etam Cru

www.etamcru.com

Facebook

Julie Baquet © Art and Facts

Autres articles

« »