Kristina Varaksina

Kristina Varaksina : psychologies féminines

octobre 7 | Photographie

La photographe russe Kristina Varaksina, basée à New York, propose des séries où la femme est exposée dans des mises en scènes réalistes. Son objectif ? Etudier les «stéréotypes sur les femmes, leurs rôles sociaux, leurs luttes, rêves et aspirations». Dans ses récits, Kristina Varaksina explore les émotions et les comportements humains. A travers des métaphores, la technique et l’esthétique transpirent dans son travail. La retouche numérique des sujets donne une impression d’irréalité.

La photographe n’explore pas que la psychologie féminine, elle propose des éditoriaux fascinants dont sa série monochromatique blanche et celle dédiée à l’origami aux couleurs très pop.

Kristina propose des photographies dans la mouvance des artistes féminines des pays de l’Est telles que Maria Svarbova et Bara Prasilova dont Art and Facts à déjà consacré un article.

Le travail de l’artiste russe a été particulièrement remarqué cet été 2014 et figure 55ème dans le concours de photographie annuel du magazine Communication Arts.

+ Kristina Varaksina 

+ www.kristinavaraksina.com

+ Facebook, Behance, Twitter & Instagram

Julie Baquet © Art and Facts

Autres articles

« »