Maciej Grochala

Maciej Grochala : entre forces et fêlures

novembre 10 | Photographie

Lumière sur le photographe polonais Maciej Grochala, au style à la fois sombre et sensible, qui tente de démocratiser le nu artistique masculin dans son pays. L’artiste, qui a livré à Art and Facts une petite interview, est passionné par la photographie depuis toujours. Influencé Saudek, Horst et Helmut Newton, ceux qu’il «admire», il pratique cet art depuis 2008. «Je tente de trouver mon propre chemin dans le monde de la photographie». Maciej Grochala puise son inspiration dans «de nombreux livres de photos» dont il a «absorbé chaque morceaux pour tenter de créer» son «art». Maciej a commencé par des portraits pour ensuite s’intéresser à la photographie de mode. Aujourd’hui, le photographe s’immerge dans les «beautés sombres». Il collabore avec de célèbres designers et créateurs de mode polonais : Katarzyna Konieczka, Michał Starost, Magdalena Arlukiewicz…

«Chacune de mes séances photo sont planifiées et profondément réfléchies», explique l’artiste. Depuis quelques années, Maciej s’intéresse à la photographie de nus masculins et à la mode masculine dans la photo. Il explique : «Dans mon pays, il est difficile de trouver des modèles masculins pour les images telles que je veux les faire. Cependant, je trouve une solution en utilisant des amis et amis d’amis. Il a beaucoup de gars qui sont prêts à être modèles, mais il n’est pas si facile de les trouver».

Son objectif avec ce tournant dans son style photographique : «Montrer la force et la beauté du corps masculin. Les fêlures avec délicatesse et un style léger».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+ Maciej Grochala

www.maciejgrochala.selia.pl

+ Facebook & Behance

Julie Baquet © Art and Facts

Autres articles

« »