Nhu Xuan Hua

Nhu Xuan Hua : ovni artistique

septembre 14 | Photographie

Mais que se passe-t-il dans les méandres du cerveau de Nhu Xuan Hua ? Cette artiste ovni déploie une univers artistique résolument singulier et surprend avec une qualité créative toujours renouvelée. En conservant un style en adéquation avec son univers, chaque série de photo, chaque édito prend vie dans une D/A inattendue.

Photographe, mais aussi artiste plasticienne, elle vogue entre différents médiums d’expression pour mieux surprendre. Minimales, ses créations épurées transportent dans un monde fantasmagorique souvent sombre et dérangeant où un sentiment de perdition émane.

Diplômée d’un BTS photographie au lycée Auguste Renoir à Paris en 2011, la photographe s’émancipe aujourd’hui à Londres.

« J’aime l’étrangeté chez les individus, mais pas n’importe quelle étrangeté, je ne parle pas forcément de marginalité, c’est un tout. Le portrait me permet de souligner ces détails qui font de la personne que je photographie, un modèle singulier. Cela va de la forme d’un visage en passant par une attitude ou un simple détail physique. Souvent, à travers de mes travaux les mêmes mots reviennent ” la douceur, l’absence, la fragilité, l’épure, le malaise”, autour de ces termes se construit mon lexique photographique. »

Nhu Xuan Hua, interview pour Ligature.ch

A lire : M.Orhet : expression minimale

 

+ Nhu Xuan Hua

www.nhuxuanhua.com

+ Facebook

Julie Baquet © Art and Facts

Autres articles

« »