Thrjar Jewelry - Photo © Natalia Deprina

Thrjar : bijoux mystiques

mars 1 | Articles récents, Mode

Secret, mystérieux, Thrjar jewelry émane d’une incantation mystique des pays nordiques. Une ligne de bijoux en argent oxydés signée Daria Endresen, artiste visuelle et photographe qu’Art and Facts avait mis en lumière précédemment.

Dans ce nouveau challenge que s’est lancée la créatrice, l’esthétique est encore une fois de mise et son univers singulier est la marque d’un voyage intemporel dans les légendes anciennes.

Elle puise son inspiration dans les runes, un alphabet utilisé pour écrire certaines langues germaniques. En fil rouge le mythe d’Odin, dont la légende raconte qu’il s’était sacrifié pour obtenir la connaissance des runes : les pierres runiques mystérieuses dispersées autour de la Scandinavie.

Des dessins nordiques ornent les créations dans une collection de bagues, colliers et boucles d’oreilles comme une ode au monde végétal. Thrjar jewelry tient son nom du chiffre trois en islandais. A prononcer þrjár, des branches à la texture de l’écorce des arbres sont autant de symboliques distillés dans les bijoux.

Intuitive, l’artiste basée à Oslo en Norvège éveille sa ligne dans des photographies où le rituel du sacrifice est de mise. Sombre, inquiétant mais tout autant attirant, l’esprit des images portent l’empreinte de la magie.

 

A relire : Daria Endresen : surréalisme glacial

+ Thrjar Jewelry

www.thrjar.com

+ Instagram

Julie Baquet © Art and Facts

 

Autres articles

« »